750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

Charlotte aux poires

Publié le

Charlotte aux poires

 

 

 

Pour cette escapade en cuisine sur le thème des fruits je devais m’inspirer d’une recette trouvée sur le blog de Thithoab tandis que Philo18 devait trouver sa recette sur le mien.

J’ai choisi cette charlotte car je n’avais pas encore de recette de ce type sur le blog. Alors il est vrai que ce n’est plus vraiment un dessert à la mode mais nous avons tort car avec les fortes chaleurs de ces derniers jours mes charlottes, car je l’ai déjà faite 2 fois ont été bien appréciés. Bien frais et  léger c’est un dessert que je vous conseille.

J’ai un peu modifié la recette car je ne n’ai pas fait de couche de biscuits à l’intérieur que j’ai remplacé par davantage de poires.

Je me suis servie de mon moule à charlotte de chez Tupperware.

 

  • 24 à 26 biscuits à la cuillère
  • 300 gr de fromage blanc
  • 50 gr de sucre semoule
  • 1 grosse boite de poires aux sirop

 

Couper les poires en dés (conserver le sirop pour imbiber les biscuits et une ou deux ½ poires pour la décoration).

Mélanger le fromage blanc avec le sucre.

Imbiber les biscuits à la cuillère en les trempant dans le sirop et tapisser le fond et le tour du moule à charlotte.

Faire une couche de poires, une couche de fromage blanc, puis une nouvelle couche de poires puis finir avec le fromage blanc.

Faire le socle de la charlotte avec une nouvelle couche de biscuits imbibés.

Tasser puis fermer avec le couvercle du moule.

Entreposer au frais plusieurs heures. Toute une nuit pour moi.

Démouler puis décorer à votre guise.

 

Je vous rappelle pour conclure l'adresse mail à laquelle vous pouvez m'envoyer les photos de vos réalisations:  carflaga@gmail.com

 je me ferai une joie de les pubier lors d'une prochaine mise à l'honneur

 

Charlotte aux poires
Charlotte aux poires

Publié dans DESSERTS

Partager cet article
Repost0

Publicité

Tartinade de chorizo (Cook'in)

Publié le

Tartinade de chorizo (Cook'in)

 

Ces tartinades ou  autres diverses rillettes me plaisent bien pour l’apéritif. Sur du bon pain frais (généralement  je propose de la "grand siècle") elles  remportent toujours un franc succès.

Cette recette est à la base une recette thermomix trouvée sur le blog d'Amélie. Vous trouverez ici la version thermomix et je vous livre aujourd’hui la version I-Cook’in.

Si vous n’avez ni l’un ni l’autre pas de panique cette recette est facilement réalisable avec un simple robot mixeur.

 

 

  • 225 gr de chorizo
  • 200 gr de fromage frais type Philadelphia
  • 100 gr ou 100 ml de crème liquide (15% de mg pour moi et c’est parfait)

 

Retirer la peau du chorizo et le couper en petits morceaux.

Le mettre dans  le bol du Cook ‘in avec le Philadelphia et mixer 30s, vit 6.

Racler les parois du bol et mixer à nouveau 30s, vit 6.

Normalement il restera encore des morceaux de chorizo non mixé dans le bol.

Rajouter ensuite la crème et mixer 10s , vit 10.

 

Mettre dans un petit récipient, filmer et laisser au frais jusqu’à la dégustation.

 

 

D’une grande simplicité pour cette délicieuse tartinade que je vous conseille de faire un peu à l’avance.

 

 

Je vous rappelle pour conclure l'adresse mail à laquelle vous pouvez m'envoyer les photos de vos réalisations:  carflaga@gmail.com

 je me ferai une joie de les pubier lors d'une prochaine mise à l'honneur

 

Tartinade de chorizo (Cook'in)
Tartinade de chorizo (Cook'in)

Publié dans APERITIFS, COOK'IN

Partager cet article
Repost0

Riz au thon et au brocoli (Cookeo)

Publié le

Riz au thon et au brocoli  (Cookeo)

 

Une recette rapide et facile avec du brocoli et avec Cookeo

 

Pour 4 pers / 5pp ou 5 sp par pers

 

 

  • 150 gr de riz cru
  • 2 kub’or soit un bâtonnet
  • 1 boite de concassées de tomates
  • 1 boite de 200 gr de thon au naturel soit 140 gr égoutté
  • 750 gr de brocolis surgelés
  • 250 ml d’eau
  • Sel au piment d’Espelette  (ou sel + piment d’Espelette)

 

Dans le cuve du cookeo mettre le riz et les tomates, mélanger

Rajouter ensuite le thon émietté et le brocoli mélanger à nouveau

Pour finir rajouter l’eau, le kub’or et le sel. Mélanger le tout et lancer une cuisson rapide pour 6 minutes.

 

 

Je vous rappelle pour conclure l'adresse mail à laquelle vous pouvez m'envoyer les photos de vos réalisations:  carflaga@gmail.com

 je me ferai une joie de les pubier lors d'une prochaine mise à l'honneur

 

Riz au thon et au brocoli  (Cookeo)

Publié dans COOKEO, WW, PLAT COMPLET

Partager cet article
Repost0

Gâteau au yaourt et aux vermicelles au chocolat

Publié le

Gâteau au yaourt et aux vermicelles au chocolat

 

L’escapade en cuisine de ce mois-ci avait pour thème « pique-nique sucré ».  Les desserts faciles à transporter ou  desserts individuels étaient à l’honneur. Voilà donc mon choix pour être dans le thème, choisi sur le blog de Nathalie. Je n’ai eu que l’embarras du choix tellement ce blog est riche en recettes plus appétissantes  les unes que les autres. Je me suis d’ailleurs d’emblée abonnée, c’est vous dire si ce blog m’a plu.

Le gâteau au yaourt un incontournable et d'une simplicité enfantine. Je vous rappelle le principe, c'est le pot de yaourt qui sert de verre doseur.

Allons vite voir ce que  Emy a choisi sur mon blog pour cette escapade.

 

J’ai choisi le moule savarin cannelé de chez Demarle comme moule pour la réalisation de ce gâteau.

 

  • 1 pot de yaourt nature
  • 2 pots de sucre semoule
  • 1/2 cc de vanille liquide
  • 2 oeufs
  • 3 pots de farine
  •  1 cc de levure chimique
  • 1 pot d'huile neutre
  • 1/2 pot de vermicelles au chocolat​

 

Préchauffer le four à 170°C.

Je me suis servie de mon robot Kitchen’aid pour préparer ce gâteau.

Mélanger le yaourt avec le sucre et les oeufs. Ajouter la vanille. Incorporer ensuite 1 pot de  farine avec la levure chimique, l'huile et les 2 pots restants de farine. Ajouter les vermicelles en chocolat. Verser la préparation dans le moule et enfourner pour 50 min.

Laisser refroidir avant de démouler.

 

 

Je vous rappelle pour conclure l'adresse mail à laquelle vous pouvez m'envoyer les photos de vos réalisations:  carflaga@gmail.com

 je me ferai une joie de les pubier lors d'une prochaine mise à l'honneur

 

 

Gâteau au yaourt et aux vermicelles au chocolat
Gâteau au yaourt et aux vermicelles au chocolat

Publié dans PATISSERIES

Partager cet article
Repost0

Publicité

Cuisse de poulet sauce moutarde / curry au cook'in

Publié le par Sonia

Cuisse de poulet sauce moutarde / curry au cook'in

 

Aujourd'hui je vous propose des hauts  de cuisses de poulet cuisinées au Cook'in, toujours aussi pratique de cuisiner avec ce robot, rapide, pour un résultat très goûteux.

Je me suis inspirée d'une recette du blog les recetteslégèresdechrissy , ici

 

Pour 4 pers / 11 PP

pour une cuisse de poulet de 120 gr

 

  • 6 à 8 hauts de cuisses de poulet
  • 1 bouillon cube de volaille
  • 1000 ml d'eau
  • 3 cs de crème épaisse à 15%
  • 1 cs de moutarde
  • 1/2 oignon
  • 1 cs d'huile d'olive
  • 1 à 2 cc de maïzena
  • 200 gr de riz cru
  • 2 cc de curry
  • sel, poivre

 

Faire revenir les hauts de cuisses de poulet dans une grande poêle recouverte d'une feuille de cuisson. Saler, poivrer puis  mettre les cuisses dans le cuit vapeur.

Mettre l'oignon dans le bol du cook'in et mixer 5 s sur turbo, racler les parois du bol et recommencer.

Rajouter l'huile dans le bol et programmer 2 min, Vit 2, 100°.

Ajouter l'eau dans le bol et le bouillon cube.

 

Mettre le riz dans le panier inox et le rincer à l'eau froide.  Mettre le panier inox dans le bol, mettre le cuit vapeur sur le bol et programmer la cuisson 20 min, Vit 2, 120°.

Réserver le cuit vapeur et le panier inox.

 

Prélever 200 ml du bouillon restant dans le bol, jeter l'excédent. Le verser dans le bol. Ajouter  la moutarde, la crème, le curry, sel, poivre, et programmer 3min, Vit 2, 90°.

Rajouter ensuite la maïzena et programmer 2 min, Vit 2, 90°.

 

Servir les cuisses , accompagnées du riz, le tout nappé de sauce.

 

Encore une sauce sublime grâce au Cook'in, un vrai régal ce plat

 

 

Je vous rappelle pour conclure l'adresse mail à laquelle vous pouvez m'envoyer les photos de vos réalisations:  carflaga@gmail.com

 je me ferai une joie de les pubier lors d'une prochaine mise à l'honneur

 

Cuisse de poulet sauce moutarde / curry au cook'in

Publié dans WW, VOLAILLES, COOK'IN

Partager cet article
Repost0

Roulade de dinde au fromage et au vin blanc WW

Publié le par Sonia

Roulade de dinde au fromage et au vin blanc WW

 

Pour aujourd’hui une  recette flexipoints que j’ai converti en propoints.

Un vrai délice, ce fromage qui coule et cette sauce à la crème  c’est une tuerie

 

 

Pour 4 pers / 8 pp par pers

 

 

  • 4 fines escalopes de dinde de 120 gr chacune
  • 8 tranches de bacon
  • 4 tranches d emmenthal de 17gr chacune
  • ½ oignon
  • 20gr de beurre à 41 %
  • 100 ml de vin blanc
  • 50 ml d'eau
  • 1/2 cube bouillon de volaille
  • poivre
  • 4 cs de crème liquide à 15 % de mg

 

 

Etaler les escalopes, les poivrer. Déposer sur chaque escalope une tranche de bacon, puis une tranche de fromage.

Les rouler et les maintenir fermées avec un cure-dent.

 

Emincer le reste de bacon.

 

Dans un poêle faire chauffer le beurre, et y faire revenir l’oignon émincé, rajouté les roulades de dinde et les faire dorer de tous les côtés.

Une fois biens dorées, rajouter le vin blanc, laisser un peu évaporer et rajouter l'eau et le  bouillon cube.

Rajouter le bacon émincé et faire cuire une dizaine de minutes à feu doux en rajoutant un peu d'eau si nécessaire.

 

A la fin de la cuisson, sortir les roulades et les maintenir au chaud. Verser la crème dans la poêle, mélanger et faire chauffer sur feu doux sans faire bouillir.

 

J’ai servi ces roulades avec des haricots verts à l'italienne (recette à venir)

 

 

Je vous rappelle pour conclure l'adresse mail à laquelle vous pouvez m'envoyer les photos de vos réalisations:  carflaga@gmail.com

 je me ferai une joie de les pubier lors d'une prochaine mise à l'honneur

 

Roulade de dinde au fromage et au vin blanc WW

Publié dans WW, VOLAILLES

Partager cet article
Repost0

Courgettes.....quelques idées pour les cuisiner

Publié le par Sonia

Courgettes.....quelques idées pour les cuisiner

 

En pleine saison des courgettes et si comme moi vous en avez à profusion je vous livre ce soir les recettes que j'ai l'habitude de cuisiner pour les écouler....mes recettes favorites à base de courgettes !!!!

 

J'espère que vous trouverez votre bonheur parmi ces recettes sinon je vous rappelle qu'il y a beaucoup d'autres recettes disponibles sur le blog que vous trouverez par la fonction "recherche" située à droite.

 

Publié dans LEGUMES, DIVERS

Partager cet article
Repost0

Torsettes au boeuf haché et aux légumes (Cookeo)

Publié le

Torsettes au boeuf  haché et aux légumes  (Cookeo)
 
Un bon plat complet confectionné au Cookeo, facile à préparer et  qui plaira aux amateurs de pâtes.

 
Pour 4 pers / 11 pp ou 10 sp par pers
 
  • 500 gr de boeuf haché à 5 % de mg
  • 1 blanc de poireau
  • 2 tomates
  • 250 gr de pâtes crues
  • 260 ml d'eau
  • 1 marmite de bouillon de légumes
  • sel, poivre
  • persil
  • 5 cs de crème épaisse à 15% de mg

 
Mettre dans la cuve du Cookeo le blanc de poireau émincé, les tomates coupés en dés et la viande émiettée.
Rajouter les pâtes et mélanger le tout.
Incorporer ensuite la marmite de bouillon de légumes, verser l'eau et mélanger bien.
Assaisonner de sel, poivre et persil et lancer une cuisson rapide pour 7 minutes.
 
A la fin de la cuisson rajouter la crème, mélanger le tout et servir aussitôt.
Si besoin faire réchauffer quelques minutes en mode dorer.
 

Je vous rappelle pour conclure l'adresse mail à laquelle vous pouvez m'envoyer les photos de vos réalisations:  carflaga@gmail.com

 je me ferai une joie de les pubier lors d'une prochaine mise à l'honneur

 
Torsettes au boeuf  haché et aux légumes  (Cookeo)

Publié dans COOKEO, WW, PLAT COMPLET

Partager cet article
Repost0

Publicité

Blesotto champignons saumon fumé (Cookeo)

Publié le

Blesotto champignons saumon fumé  (Cookeo)
 
Après la version champignons poulet voici une version de blesotto champignons saumon fumé....toujours aussi pratique à réaliser et bon.

 
Pour 4 pers / 7 pp ou 7 sp par pers
 
  • 160 gr de blé cru
  • 500 gr de champignons frais
  • 200 gr de saumon fumé
  • 1 bouillon cube herbes huile d'olive
  • 400 ml d'eau
  • 3 cs de crème épaisse à 15 % de mg
  • sel, poivre
  • aneth

 
Emincer les champignons.
 
Les mettre dans la cuve du Cookeo, avec le blé et le saumon fumé coupé en petits morceaux.
 
Rajouter l'eau et le bouillon cube.
Mélanger, saler et poivrer légèrement et lancer une cuisson rapide de 10 minutes.
 
A la fin de la cuisson rajouter la crème, l'aneth. Rectifier l'assaisonnement si besoin et servir aussitôt.
 
 

Je vous rappelle pour conclure l'adresse mail à laquelle vous pouvez m'envoyer les photos de vos réalisations:  carflaga@gmail.com

 je me ferai une joie de les pubier lors d'une prochaine mise à l'honneur

 

Blesotto champignons saumon fumé  (Cookeo)

Publié dans COOKEO, PLAT COMPLET, WW

Partager cet article
Repost0

Vos tests......vos photos n°39

Publié le par Sonia

 

Nouvelles mise à l'honneur avec cette fois ci vos photos de recettes au Cookeo.

 

Avec pour commencer Mamy Nadine du blog fini de grossir 

et sa marmite espagnole.
Pour cette recette elle a remplacé le poivron par des épinards, les knacks de poulet par du filet de poulet et le paprika par du curry 


"C'était une tuerie... Recette à faire, refaire et encore refaire !"

Ensuite c'est le poulet à l'espagnole 

qui a été testé par Isabelle du blog quelques grammes de gourmandise.
dans le cadre d'une escapade en cuisine. 


" très simple et très rapide"

Puis pour finir notre fidèle Isabelle et son risotto poireaux jambon 


" un delice j adore deja ranger dans le classeur"

 UN GRAND MERCI A TOUTES LES 3

 

Je vous rappelle pour conclure l'adresse mail à laquelle vous pouvez m'envoyer les photos de vos réalisations:  carflaga@gmail.com

 je me ferai une joie de les pubier lors d'une prochaine mise à l'honneur

Publié dans A VOUS L HONNEUR

Partager cet article
Repost0