Risotto à la courgette
Première participation pour moi pour un des défis du groupe Facebook "tests de recettes entre blogueurs" du mois d'août ayant pour thème la courgette
2 blogs m’ont été attribués par tirage au sort et le premier sur lequel je suis allée est celui de Nathalie chez qui j’ai trouvé ce délicieux risotto à la courgette.
En grande fan de risotto je ne pouvais être que conquise.
Contrairement à Nathalie j’ai remplacé les tomates séchées par de tomates cerises et je n’ai pas mis les amandes effilées, c’était néanmoins une grande réussite et un plat que je referai avec grand plaisir.
Vous trouverez beaucoup d’autres recettes de risotto sur le blog ici.
Pour 4 pers / 7 spl par pers
- 1/2 oignon
- 1 litre de bouillon de légumes (soit 1 litre d’eau + 2 cubes de bouillons de légumes
- 1 belle courgette
- 200 gr de riz arborio
- 50 gr de parmesan
- 2 cs de crème épaisse à 15 % de mg
- 8 tomates cerises
- se, poivre
- huile d’olive
Émincer l’oignon. Couper la courgette en petits morceaux.
Faire chauffer de l’eau dans laquelle vous aurez émietté les cubes de bouillon de légumes.
Dans une sauteuse, faire chauffer un peu d’huile d’olive et faire revenir l’oignon et la courgette, Baisser ensuite le feu et poursuivre la cuisson 5 min tout en remuant régulièrement.
Ajoutez ensuite le riz, mélanger et lorsque les grains seront devenus translucides verser une louche de bouillon, mélanger le tout.
Laisser le liquide être absorbé, par le riz et reverser alors une seconde louche. Pratiquer ainsi jusqu’à ce que votre risotto soit cuit, j’ai quasiment utilisé tout le bouillon.
Couper ensuite les tomates cerises en deux et les rajouter dans la sauteuse et poursuivre la cuisson 2/3 minutes.
Hors du feu incorporer alors la crème et le parmesan, bien mélanger, saler, poivrer et déguster immédiatement.
Je vous rappelle pour conclure l'adresse mail à laquelle vous pouvez m'envoyer les photos de vos réalisations: carflaga@gmail.com. Je me ferai une joie de les publier lors d'une prochaine mise à l'honneur.