Muffins banane nutella

Publié le par Sonia

Muffins banane nutella

 

Avec cette recette je participe au défi "battle muffins sucrés / muffins salés" du mois de juillet du groupe Facebook "tests de recettes entre blogueurs".

L’objet d’une battle est de départager les 2 thèmes qui s’affrontent. De mon côté je vais donner une voix de plus aux muffins sucrés, et ça ne sera pas la dernière :-)

J’ai trouvé cette recette sur le blog de Vanessa, mais pour être honnête c’est en voyant la participation de Sara  sur le groupe qui a fait la même recette que j’ai été tentée.

Je n’ai encore jamais fait de pâtisserie avec de la banane et ça fait un moment que cela m’intrigue. Le résultat donne des muffins très moelleux et ce cœur de nutella c’est juste trop bon.

J’ai utilisé le moule briochette de chez Guy Demarle et j’ai réalisé 12 muffins avec la liste des ingrédients ci-dessous.

 

Pour 12 muffins

  • 2 bananes
  • 2 œufs
  • 70 gr de  cassonade
  • 80 gr de beurre mou
  • 150 gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Nutella
  • Pépites de chocolat

 

Je me suis servie de mon Kitchen’aid pour la préparation.

Préchauffer votre four à 180°.

Ecraser les bananes dans le bol. Rajouter les œufs, la cassonade, le beurre, la farine, la levure chimique et le sucre vanillé. Mélanger le tout.

Mettre des caissettes dans vos empreintes et y mettre 1 cs de préparation. Ajouter  1 cc de Nutella et recouvrir de pâte. Pour finir répartir des pépites de chocolat sur vos muffins.

Enfourner pour 25 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.

Déguster.

 

Je vous rappelle pour conclure l'adresse mail à laquelle vous pouvez m'envoyer les photos de vos réalisations:  carflaga@gmail.com. Je me ferai une joie de les publier lors d'une prochaine mise à l'honneur

 

 

Muffins banane nutella
Muffins banane nutella
Muffins banane nutella
Muffins banane nutella

Publié dans PATISSERIES, banane, nutella

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Emmanuelle 16/08/2021 20:34

Ils sont gourmands ces muffins. Bonne soirée, bisous

La popote de PB 16/08/2021 18:11

Ils sont super beaux ces muffins! j'ai bien envie de t'en chiper un au passage! merci d'avoir testé cette recette! heu je sais pas si c'est overblog qui beugue ou quoi mais ton lien vers mon blog a un soucis ma belle. Belle soirée bisous

Sonia 17/08/2021 10:13

Ah mince, j'ai eu un problème avec les liens hier en effet, je regarde ça et je modifie.
Merci à toi pour ces délicieux muffins. Bisous