Cheesecake - brownie
La recette du jour sera cette gourmandise, composée d'un brownie, sur lequel sera posé un cheesecake zébré, une tuerie !!!!
J'ai déjà une recette qui ressemble sur le blog, un moelleux cheesecake, recette ici.
J'ai utilisé le petit cadre de Chez Demarle, ainsi que le petit flexipan plat pour la cuisson.
C'est avec cette recette que je valide ma première participation au défi du groupe Facebook "tests de recettes entre blogueurs" ayant pour thème "recette utilisant un appareil électrique"et j'ai pour ma part utilisé mon robot Kitchen'aid pour réaliser cette recette issue du blog du Michèle, croquant fondant gourmand.
- 1 œuf
- 1 jaune d'œuf
- 70 gr de sucre en poudre
- 25 gr de farine
- 300 gr de fromage frais type Philadelphia
Mettre l'œuf et le jaune d'œuf dans le bol du robot. Fixer le fouet sur le bras du robot et fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et mélanger.
Incorporer ensuite le fromage frais et bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une préparation lisse. Verser dans un récipient et réserver.
Laver le bol et le fouet pour le reste de la recette.
- 100 gr de beurre
- 120 gr de chocolat
- 2 œufs
- 80 gr de cassonade
- 40 gr de farine
- 1 pincée de bicarbonate de soude alimentaire
Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie. Bien mélanger pour lisser le mélange et laisser tiédir.
Mettre les œufs et la cassonade dans le bol robot et blanchir à l'aide du fouet. Ajouter la farine et le bicarbonate de soude et mélanger le tout. Incorporer ensuite le mélange chocolat/beurre fondu.
Préchauffer votre four à 150° (Position chaleur tournante).
Réserver 2 belles cuillères à soupe de préparation et verser le reste dans le fond du petit flexipan plat sur lequel vous aurez posé le petit cadre. Couvrir avec l’appareil à cheesecake.
Prélever à l'aide d'une petite cuillère de la préparation initialement réservé et disposer là sur le cheesecake. Marbrer à l’aide de la lame d’un couteau.
Enfourner pour 30 minutes.
Laisser refroidir quelques minutes.
Passer une lame de couteau tout autour du cadre et le retirer délicatement, laisser refroidir complétement.
Couper en carrés et servir.
Je vous rappelle pour conclure l'adresse mail à laquelle vous pouvez m'envoyer les photos de vos réalisations: carflaga@gmail.com. Je me ferai une joie de les publier lors d'une prochaine mise à l'honneur