Soupe aux lentilles et au poulet
Même si nous sommes à présent au printemps, il est encore possible de déguster une bonne soupe le soir, car en Lorraine il ne fait pas encore très chaud.
C’est donc une bonne soupe que je vous propose ce soir, et une soupe repas que j’ai vraiment bien aimée.
Viviane, chez qui je suis allée chercher la recette dans le cadre du défi anniversaire du groupe Facebook "tests de recettes entre blogueurs" a choisi un reste de poulet cuit, J’ai pour ma part opté pour des tranches de filets de poulet que j’ai coupé à l’aide de mes ciseaux multi lames.
Une soupe rapide à réaliser, pas de mixage, qui j’en suis sûre vous régalera.
Pour 4 personnes / 2 points par pers
- 1 cs d’huile d’olive
- 1 petit oignon
- 1 cc de cumin
- 1 gousse d’ail
- ½ cc de curcuma
- 1,5 litre d’eau
- 2 cubes de bouillon de volaille
- 100 gr de lentilles vertes
- 100 gr de lentilles corail
- 1 boîte de tomates concassées soit 240 gr
- 4 tranches de filets de poulet
- coriandre
- sel, poivre
Emincer le poulet et l’oignon, réserver.
Mettre l’huile dans une cocotte, faire chauffer et faire dorer l’oignon émincé, saupoudrer de cumin, mélanger et laisser cuire 1 minute. Ajouter la gousse d’ail écrasée et prolonger la cuisson pendant 1 minute tout en remuant.
Saupoudrer de curcuma, ajouter les cubes de bouillon de volaille émiettés, verser l’eau et porter à ébullition. Ajouter à ce moment-là les lentilles vertes, couvrir et faire cuire à feu moyen pendant 10 minutes. Ajouter ensuite les lentilles corail, et poursuivre la cuisson pendant 15 minutes.
Au bout de ce temps, incorporer la boite de tomates concassées et le poulet, saler, poivrer et faire chauffer quelques minutes ( 2 minutes ) sur feu doux. Ajouter de la coriandre et servir aussitôt.
Vous pouvez ajouter de la crème pour un peu plus de gourmandise dans votre assiette (facultatif)
Je vous rappelle pour conclure l'adresse mail à laquelle vous pouvez m'envoyer les photos de vos réalisations: carflaga@gmail.com. Je me ferai une joie de les publier lors d'une prochaine mise à l'honneur