Velouté de courgettes au cumin (I-Cook'in ou non)
Un velouté à servir froid ou chaud à l’apéritif dans de petites verrines. Personnellement je l’ai servi froid. Le cumin fait vraiment toute la différence c’est délicieux.
Pour 12 portions
- 2 courgettes
- 3 cs de crème épaisse à 15 % de mg
- 1 bouillon cube de volaille
- sel, poivre
- cumin
Version I-Cook’in
Couper les courgettes en cubes, les mettre dans le bol du I-Cook’in. Rajouter le bouillon cube et mettre de l’eau à la hauteur des courgettes, pas davantage.
Cuire 20 min, 110°, vit 2.
Rajouter la crème, le sel, le poivre et du cumin et mixer par pulsion de la touche turbo à la consistance souhaitée. Rajouter de l’eau si nécessaire.
Laisser refroidir et verser dans vos verrines ou coupelles en céramique.
Sans le I-Cook’in
Couper les courgettes en cubes, les mettre dans un fait-tout. Rajouter le bouillon cube et mettre de l’eau à la hauteur des courgettes et faire cuire jusqu’à ce que les courgettes soient fondantes.
Les égoutter en conservant un peu de liquide de cuisson.
A l’aide d’un mixer en faire un velouté avec la crème, le sel, le poivre et du cumin en rajoutant un peu du liquide de cuisson.
Rajouter de l’eau si nécessaire.
Laisser refroidir et verser dans vos verrines ou coupelles en céramique.
Je vous rappelle pour conclure l'adresse mail à laquelle vous pouvez m'envoyer les photos de vos réalisations: carflaga@gmail.com. Je me ferai une joie de les publier lors d'une prochaine mise à l'honneur
Je propose cette recette à Stéphanie pour le défi anniversaire du groupe Facebook "tests de recettes entre blogueurs" pour lequel elle nous a demandé de réaliser un plat pour un repas d'anniversaire, simple et bon marché.