Salade de pâtes au poulet grillé
La recette du jour sera une salade et une salade de pâtes, certainement la catégorie de salades que je préfère. Elle comportera du poulet grillé, des tomates cerises et des aromates comme le basilic et l'origan.
Un régal, je vous la conseille vivement.
C'est avec cette recette que je valide ma participation au défi blog à l'honneur du groupe Facebook "tests de recette entres blogueurs" et c'est donc sur le blog de Samar, mes inspirations culinaires que j'ai trouvé cette salade.
Samar met de la feta dans sa salade, et j'ai oublié de la mettre. Puisque que c'était très bien ainsi je partage la salade telle que je l'ai faite de mon côté.
Pour 4 personnes / 7 PersoPoints par pers
- 200 gr de pâtes crues
- 2 filets de poulet
- 200 gr de tomates cerises coupées en deux
- des mini concombres
- 1 œuf
Vinaigrette :
- 4 cs de vinaigre Melfort (partenariat)
- 1 cs de moutarde
- origan
- basilic
- ail en poudre
- 1 cs d'huile d'olive
- 3 cs de jus de citron
- sel, poivre
Faire la vinaigrette en mélangeant le vinaigre, la moutarde, l'huile d’olive et le jus de citron. Ajouter de l'origan, du basilic, de l'ail, le sel et le poivre et mélanger bien le tout. Personnellement j'ai tout mis dans un shaker que j'ai secoué. Réserver au frais.
Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet. Égoutter et rincer à l'eau froide afin d’arrêter la cuisson puis les placer dans votre saladier. Verser un peu de vinaigrette et mélanger le tout.
Faire griller le poulet dans une poêle recouverte d'une feuille de cuisson puis le couper en morceaux.
Faire cuire l'œuf dur et le couper en 4.
Rajouter le tout dans le saladier, ainsi que les concombres coupés en rondelles (les mini concombres ne s'épluchent pas) et les tomates cerises coupées en deux.
Verser le reste de la vinaigrette, mélanger le tout et placer au réfrigérateur. A déguster lorsque les pâtes auront entièrement refroidies.
Je vous rappelle pour conclure l'adresse mail à laquelle vous pouvez m'envoyer les photos de vos réalisations: carflaga@gmail.com. Je me ferai une joie de les publier lors d'une prochaine mise à l'honneur